Vous vous étiez entrainés ?
A un mois et demi du grand départ, nous sommes partis 5 jours et 4 nuits sur la Loire à Vélo. L’idée était de tester le matériel que nous avions sélectionné, donner le goût aux enfants de partir, les initier au camping et à la vie en extérieur mais aussi tester nos capacités en termes de distance et d’effort.
Une expérience fondatrice pour nous, déjà car elle nous a donné un avant goût de ce que nous allions être amenés à vivre, avec son lot de doutes qui nous a quelque peu submergé à ce moment-là, il faut bien le reconnaître. Les enfants étaient comme des fous dans la tente, nous avons subi un peu de pluie nous montrant les limites de la vie en extérieur avec des petits, les balbutiements de la logistique du montage et du démontage des camps quotidiens, etc… Mais nous avons aussi reçu des signaux très positifs au cours de ces quelque jours, en commençant par le plaisir intense d’être sur les vélos et de sentir souffler le vent de la liberté, en entendant les enfants chantonner dans les remorques et sentir le plaisir du contact avec la nature et de la découverte, des échanges et des rencontres qui donnent envie d’en faire d’autres !
Dans le prochain épisode, Les Pneus dans le Plat nous parlent de la différence que ça fait, de voyager avec des enfants; de leurs 6 premiers mois sur la route, et de leurs meilleurs et moins bons souvenirs.
En attendant, vous pouvez les suivre sur Instagram !